Bienvenue à Manille, capitale des Philippines, une mégalopole de plus de 20 millions d’habitants, où la violence des gangs façonne le quotidien de milliers de familles. Pourquoi Manille est-elle aujourd’hui considérée comme l’une des villes les plus dangereuses du pays ? Comment les gangs philippins contrôlent-ils certains quartiers entiers, notamment dans les bidonvilles ?
Dans ce documentaire, nous enquêtons au cœur de la criminalité urbaine à Manille. Trafics, violences, kidnappings d’enfants, corruption politique : la ville est gangrenée par des réseaux criminels qui recrutent de plus en plus jeunes. Beaucoup n’atteignent jamais l’âge adulte.
Nous vous emmenons également au cœur des bidonvilles de Manille, où des familles survivent dans une extrême pauvreté. Certains habitants se nourrissent de déchets ramassés au sol, faute de ressources. Comment vivre dans un environnement aussi insalubre ? Pourquoi tant de jeunes sombrent-ils dans la drogue ou rejoignent les gangs ?
Existe-t-il encore une lueur d’espoir pour cette jeunesse abandonnée ? Le hip-hop peut-il offrir une alternative à la violence ? Comment lutter contre la corruption politique aux Philippines ? Et comment la police de Manille tente-t-elle de retrouver et sauver les enfants kidnappés par les gangs ?
—
© Tous Droits Réservés
#reportage #société #philippines






